Manga/Japon
Exposition et démonstration d'Ikébana
Samedi Dimanche Billetterie
Ce centre est le pôle officiel pour l’ouest de la France en Ikébana Ohara La qualité de l’enseignement dispensé lui permet d’attribuer les diplômes de l’école Ohara en direct avec l’école de Tokyo.
Christine GOUY, leader de ce groupe pratique l’ikébana depuis 35 ans et a 5 niveaux de maîtrise. C’est une passionnée qui partage son domaine d’élection depuis plus de 20 ans. Mais peut-être ne connaissez-vous pas l’ikébana ? L’ikébana est l’art d’arranger les fleurs à la façon japonaise. Cela suppose une harmonie de dimensions entre la composition et le vase ? et un certain regard bienveillant sur les fleurs. En effet, ces fleurs sont vivantes, et il faudra les observer avec attention afin de bien les placer dans l’arrangement. Ce mot « Ikébana ne signifie- t-il pas en japonais« fleur vivante » ou « art de donner vie aux fleurs ».
En contemplant une composition d’ikébana, elle doit nous apparaître simple et harmonieuse. La structure complète de l'arrangement floral japonais est axée sur trois points symbolisant le ciel, la terre et l’homme. La simultanéité de ces trois éléments et la mise en pratique de cette connaissance nous permet d’exprimer la beauté de la nature teintée de l’essence de la personnalité de celui qui réalise le bouquet.
Vidéos sur youtube Christine GOUY IKEBANA NANTES.

Espace Allée Matsuri