Manga/Japon
Ateliers d'initiation au Yosakoi Nantes No Otaku
Samedi Dimanche Billetterie
Ateliers d'initiation au Yosakoi toutes les 2h, Quizz avec lot (friandise) à gagner, coloriage, photocall, appel aux dons, loterie.

La Fédération de Yosakoi de France (FYF) regroupe les équipes françaises de yosakoi. Elle travaille à la promotion ainsi qu’à la pratique de cette danse sportive japonaise mêlant mouvements traditionnels et rythmes modernes dans des performances pleines d’énergie et d’enthousiasme.
La fédération a été fondée en 2018 et ses membres sont à ce jour :
• Bordeaux - Koidoukai
• Paris - Hinodemai
• Nantes - Odoritsuru
• Lyon – Komainu
• Marseille – Japan Connexion
• Périgueux –

Le Yosakoi, qu’est-ce c’est ?
Le yosakoi est une danse originaire de la ville de Kochi, sur l’île de Shikoku. Elle est née en 1954 dans le but de redynamiser l’économie du pays et les villes meurtries par la guerre. Alliant un style traditionnel à des mouvements plus modernes et un rythme énergique, le yosakoi est aujourd’hui dansé partout au Japon par des hommes et des femmes de tout âge.
De nos jours, il y a plus de deux cents festivals de yosakoi chaque année dans tout le Japon. Les plus grands festivals regroupent jusqu’à 200 équipes comportant en général entre 50 et 150 danseurs. Avec autant de festivals, les équipes de yosakoi se multiplient année après année, puisque les universités, les préfectures, les quartiers et même certaines entreprises possèdent une équipe (JR, Sofbank, etc.).