Artiste
Akira UEDA Secret of Mana
Akira Ueda, l'un des principaux artistes de Secret of Mana (Décors, Backgrounds, Cartes) et Super Mario RPG sera à Art to Play (17-19 Novembre à Expo Nantes) pour des conférences et des dédicaces ! Sortez vos Super Nintendo et vos Snes mini à dos de Flammy !

Akira Ueda est un artiste pluridisciplinaire, ayant abordé plusieurs rôles dans l’industrie du jeu vidéo. Compositeur, sound designer, background et map designer, scénariste, réalisateur et producteur.
Il entre chez Squaresoft en 1990, embauché par Hironobu Sakaguchi, créateur et réalisateur de Final Fantasy, alors que la saga imposait au Japon son troisième épisode. Dès Final Fantasy IV, Akira Ueda participe à la création sonore, mais l’équipe de Square se divise et il intègre la division qui s’occupera du jeu culte Secret of Mana en 1993, dont il occupe le rôle de designer pour les décors et backgrounds du jeu.

Durant ces années, il collabore sur de nombreux titres chez Square en tant que designer (Super Mario RPG), et rejoint par la suite d’autres structures telles que Grasshopper Manufacture, lui permettant de tenir le poste de réalisateur sur des jeux tels que Shining Soul, Shining Soul II ou encore Contact.

En 2005, il fonde sa société Audio, Inc., produisant et collaborant sur de nombreux jeux sur DS et 3DS, comme Paper Mario: Sticker Star. Toujours très proche de Nobuo Uematsu et de Hironobu Sakaguchi de la célèbre saga Final Fantasy, il collabore en 2014 au jeu Terra Battle de Mistwalker.

En 2017, il signe la préface du livre « L’histoire de Final Fantasy VI : La Divine Épopée » chez Pix’n Love, ayant lui-même collaboré sur le jeu culte de Square.

En collaboration avec Wayô Records.