Manga/Japon
ARTS MARTIAUX
Vendredi Samedi Dimanche Billetterie
Initiations et démonstrations d'arts martiaux.

7 disciplines seront présentées :

-Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE)
Six associations d'AMHE, seront présentes sur Art To Play: AMHE Couëron, Le Cercle des Escrimeurs Libres Nantais, LAMHE des Mauges (Cholet), AMHE St-Seb',FEHA (Angers) et AMHE Touraine.
Les AMHE consistent en l’étude et la mise en pratique de traditions martiales européennes éteintes. Ils s’appuient sur une démarche de reconstitution, la plus fidèle possible, des techniques et des systèmes d’arts martiaux à partir de sources historiques, Les AMHE s’insèrent dans un cadre de pratique moderne et sécurisée, ils utilisent pour cela des simulateurs et des protections adaptées.
Les AMHE couvrent une grande variété de pratiques martiales, sur une période qui s’étale de l’antiquité jusqu’au début du XXe siècle, Ils permettent ainsi d’étudier et de pratiquer de nombreuses armes, mais également des formes diverses de corps à corps.

-Aïkido :
Sans compétition, cet Art Martial japonais se pratique à tout âge, quelque soit sa condition physique,sous réserve d'un avis médical.
Dynamique et non violente, cette discipline permet de travailler sa respiration, sa concentration, sa souplesse et son rapport au monde qui nous entoure.
On s’exerce avec son partenaire, à mains nues, au bokken (sabre en bois), au jo (bâton) ou encore au tanto (couteau en bois).
C’est grâce à l’étiquette (règles de comportement)que nous pouvons pratiquer en toute sécurité, discipliner nos tendances agressives, développer la compassion et le respect.


- Kendo/Iaido : ESVN (École de Sabre du Vignoble Nantais)
Situé en Loire-Atlantique, à 15 km au sud-est de Nantes, sur la commune de La Haye-Fouassière, l'École de Sabre du Vignoble Nantais dispense l'enseignement des arts martiaux traditionnels japonais suivants : le kendo et le iaido.
Le club est affilié à la FFJDA (Fédération Française de Judo et Disciplines Associées) ainsi qu'au CNK (Comité National de Kendo).

- Yoseikan Budo :
Le Yoseikan Budo, art martial créé par Maître Hiroo MOCHIZUkI, est une méthode qui permet de développer individuellement une forme de corps adaptable à tous les types de frappes, de percussions, de contrôles, pour faire évoluer le combat de la très longue distance (armes) à la plus courte (clés, projection et travail au sol).


- Kung-fu : Ecole de Kung-Fu du corps et de l'esprit.
Le kung-fu art martial chinois et voie d'accomplissement pour un équilibre corps et esprit.

- Karaté : Tsuki Karaté Club

- Judo : Club de Judo de Haute-Goulaine
• Le judo (voie de la souplesse) est un sport de combat qui s’appuie sur un code moral (amitié, sincérité, politesse, courage, honneur, modestie, respect et contrôle de soi).
• Le jiu-jitsu est la partie d’atemi (coups) extraite du judo, toujours dans le même état d’esprit
• La self-défense est en lien avec le judo et le jiu-jitsu dans l’apprentissage du contact, de la chute… et permet une défense dans des situations réelles de la vie courante.
• Notre club propose aussi des cours de renforcement musculaire pour tous les niveaux et du taïso (préparation du corps) qui permettent de reprendre le sport à son rythme


Planning des démonstrations :

- Samedi 18 novembre :
9h00 à 12h30 : Judo
13h00 à 16h00 : Yoseikan Budo
16h00 à 20h00 : AMHE

- Dimanche 19 novembre :
9h00 à 12h00 : Kung-Fu
12h00 à 14h00 : Karaté
14h00 à 16h00: Aïkido